![](https://manaturomanie.fr/wp-content/uploads/2024/06/olive-oil-1867229_640.jpg)
Bonjour
voici quelques exemples d’huile à utiliser pour la cuisson ou assaisonnement.
IL y en a d’autres, ce sont les plus fréquentes
Huiles pour la cuisson:
– Huile d’olive : est une option saine pour la cuisson à température modérée ou pour faire revenir des aliments. L’huile d’olive extra vierge est particulièrement recommandée pour l’assaisonnement des salades et des légumes, car elle conserve mieux les nutriments et la saveur.
– Huile d’avocat : est une huile stable à haute température et est idéale pour la cuisson à haute température comme la friture, la rôtissage ou le grillage.
– Huile de noix de coco : est une huile solide à température ambiante, mais elle fond facilement et est idéale pour la friture mais elle est composée de mauvaises graisses donc à utiliser ponctuellement.
– Huile de tournesol mais contient des omégas 6 souvent trop présents déjà dans l’alimentation et néfaste en grande quantité donc à utiliser ponctuellement.
Huiles pour assaisonnement:
-Huile de sésame : est une huile aromatique et savoureuse qui est idéale pour la cuisson à feu doux, la vinaigrette et les marinades
– Huile de noix : est une huile riche en saveur qui est idéale pour la vinaigrette, les sauces et les marinades.
– Huile de colza : est une huile saine et neutre qui est idéale pour les vinaigrettes, les marinades et la cuisson à basse température.
Il est important de se rappeler que toutes les huiles ont un point de fumée (la température à laquelle elles commencent à se décomposer et à produire de la fumée), donc il est important de ne pas dépasser la température recommandée pour chaque huile afin de préserver leur qualité et leur saveur.
Retrouvez tous ces conseils et plein d’autres dans le ebook de la méthode, pour vous aider à manger de manière plus saine, vous alléger et vous sentir mieux.