![](https://manaturomanie.fr/wp-content/uploads/2024/06/pistachio-5167236_640.jpg)
La pistache fait partie de la famille des oléagineux.
Ses bienfaits:
– riche en protéines
– contient des bons avides gras
– contient des fibres
– source de cuivre, phosphore, fer magnésium, sélénium, potassium
– source de vit B1 B 6 et E
D’une manière générale, les oléagineux ont un fort pouvoir antioxydant.
Ils contiennent des acides gras insaturés ( bons acides gras), participent à la baisse du mauvais cholestérol, prévention des maladies cardiovasculaires , contrôle du diabète.
Bien choisir la pistache:
La chair devrait être d’un beau vert frais, une indication que les pistaches n’ont pas été rôties à des températures trop élevées, ce qui nuit à leur saveur. Les pistaches sont classées selon leur grosseur et leur qualité. Elles sont vendues crues, cuites nature ou salées, décortiquées ou non.
La conservation:
Gardées dans un récipient hermétique, au frais et à l’abri de la lumière, les pistaches se conserveront environ six mois. On peut aussi les conserver au réfrigérateur ou au congélateur, toujours dans un récipient hermétique afin qu’elles ne prennent pas l’humidité. Si elles ont perdu de leur croquant, on peut les mettre 15 minutes dans un four réglé à 95°C (200°F) avant de les consommer.
Contre indications:
– personne allergique aux fruits à coque
– personne avec des calculs urinaires du fait de leur richesse en oxalate
Retrouvez plein d’autres infos sur les oléagineux , plus en détail, les quantités conseillées.. dans le ebook de la méthode du rééquilibrage.