![](https://manaturomanie.fr/wp-content/uploads/2024/08/lentil-soup-3738547_640.jpg)
Comme je vous le dis souvent , on doit adapter son alimentation à ses maladies, médicaments, antécédents: et cela concerne aussi l’anémie.
Les personnes qui sont souvent anémiées doivent parfois se supplémenter en, fer, connaître les aliments plus riches en fer aussi toutes ces petites choses qui vont accentuer leur anémie: la prise de thé ou de café .
Le fer est un minéral essentiel pour notre organisme, notamment pour la production des globules rouges et le transport de l’oxygène dans le sang. Il existe deux formes principales de fer dans notre alimentation :
– Le fer hémique, présent dans les aliments d’origine animale (viandes, poissons, œufs)
– Le fer non-hémique, présent dans les végétaux (légumes, céréales, légumineuses)
Or, la consommation de thé et de café peut interférer avec l’absorption du fer non-hémique.
En effet, le thé contient des composés appelés tanins, le café des composés appelés polyphénols qui peuvent former des complexes insolubles avec le fer empêchant ainsi son assimilation par notre organisme.
Concrètement, lorsque l’on boit du thé ou café au cours d’un repas riche en fer végétal, l’absorption de ce fer peut être réduite de 50 à 90% selon les études.
Il faut donc le prendre une heure avant ou une heure après un repas.
Pour le petit déjeuner cela pose moins de problème puisque, comme vous avez lu il s’agit du fer contenu dans les végétaux principalement, or il est rare de manger des lentilles ou des légumes au petit dej^^.
Prenez soin de vous !!
Pour un suivi personnalisé contactez moi afin que je vous aide à manière suivant QUI vous êtes.