Le petit déjeuner est il obligatoire?

Différents discours entendus parfois à ce sujet, le jeûne intermittent aussi est souvent appliqué pour des mauvaises raisons, de ce fait, on en vient à se demander quoi faire ou quoi manger le matin…

Le matin le corps se réveille tranquilou, mais plus difficilement pour d’autres qui ne ressentent pas la faim et pour qui cela ne passe pas: PAS DE SOUCI le petit déjeuner n’est pas obligatoire dans ce cas, ça ne sert a rien de forcer son corps à manger.

Vous pouvez donc laisser la faim arriver d’elle même:
– si vous jeûnez depuis la veille au soir et tenez jusqu’à 12h alors depuis vous êtes dans le jeûne intermittent, qui est bénéfique pour le corps si derrière on lui donne ce qu’il lui faut en journée en quantité et qualité
– si votre estomac se réveille en matinée, alors prévoyez de lui donner quelque chose de sain à ce moment là: ne pas rester avec sa faim jusqu’à 12h: un fruit avec quelques oléagineux par ex. Mais ne vous coupez pas la faim pour le déjeuner, calez vous juste jusqu’à midi. Mangez lentement, respecter et écoutez votre faim..

A vous de voir comment vous avez envie ou voulez manger suivant votre rythme.
Il y a aussi ceux qui du coup n’ont pas d’autre choix que de manger pour pouvoir tenir la matinée et ceux qui se lèvent très tôt et doivent de ce fait manger plus copieux: il faut juste après adapter le reste de votre journée à tout cela.

Petit déj salé ou sucré?

Dans la théorie, ya pas photo le petit déj salé est le meilleur: déjà parce que votre corps libère les bonnes enzymes pour digérer le gras contenu souvent dans les aliments salés. et aussi parce que du coup ne mangeant pas sucré, vous n’envoyez pas dès le matin le signal d’un manque de sucre à votre corps: donc vous aurez une diminution de vos fringales.

Dans la pratique, tout le monde n’aime pas le salé donc vous pouvez opter pour un petit déj contenant du sucre, mais alors des sucres sains, sans grande quantité, pour ne pas élever trop votre glycémie et être calé toute la matinée.

Conclusion:

On dit que le petit déjeuner est le meilleur repas qu’il le faut adapté….. oui sauf que la généralité à toujours des exceptions: il y a plus de personnes qui prennent un petit déj que ceux qui n’en prennent pas, un rééquilibrage alimentaire c’est justement cela, il faut trouver ce qui VOUS convient.

Dans tous les cas; l’idée de sauter le petit déjeuner pour créer une faim dans le but de perdre du poids n’est pas du tout une bonne idée et votre corps vous le fera vite comprendre…. 😊


Si vous avez faim il faut manger!

Sur ce, mon petit déjeuner de ce matin j’ai varié mon porridge froid:

– 100g de fromage blanc
– 10g amandes en poudre
– 20g flocons d’avoine
– 1 cuillère à café de sirop d’agave
– 1 cuillère à soupe de graines de chia
– 1 cuillère à café de beurre de cacahuète.