Le rooibos

Auj je vous parle de mon thé préféré.. appelé thé rouge, ou plutôt infusion puisqu’il n’a pas de théine, même si est souvent mis dans le rayon des thés 🙂

Ses caractéristiques:

Origine et culture : Le rooibos est obtenu à partir des feuilles de l’arbuste Aspalathus linearis, qui pousse principalement dans les montagnes de la région du Cederberg en Afrique du Sud. Il est cultivé et récolté principalement dans cette région.

Saveur : Le rooibos a une saveur naturellement douce et légèrement sucrée, sans caféine. Il est souvent décrit comme ayant des notes de noisette, de vanille et d’agrumes. Il est apprécié pour sa douceur et son absence d’amertume: j’adore son goût très doux, je le préfère aromatisé aux agrumes ou fruits rouges.

Variétés : Il existe deux types de rooibos : le rooibos vert et le rooibos rouge. Le rooibos vert subit une légère fermentation, tandis que le rooibos rouge est fermenté plus longtemps, ce qui lui donne une couleur plus foncée.

Absence de caféine : Le rooibos est une boisson sans théine ( qui est fait de la caféine) ce qui en fait une alternative populaire au thé ou au café pour ceux qui sont sensibles à la caféine ou qui préfèrent éviter cette substance. De ce fait on peut également en consommer toute la journée, même le soir

Riche en antioxydants : Le rooibos est riche en antioxydants, qui peuvent contribuer à la santé en aidant à lutter contre le vieillissement des cellules.

Le rooibos peut être consommé chaud ou froid. Il est souvent préparé en infusion, de la même manière que le thé. Il peut également être utilisé comme base pour des infusions aux fruits, des mélanges d’herbes ou des boissons aromatisées.