Le syndrome « Gilles de la fourchette »

Certains, ont tendance à la nervosité , s’emballer , rouspeter quand ils ont faim…

j’avais moi même ce syndrome avant que je ne rééquilibre mon alimentation, j’avais même l’impression que j’étais diabétique, en hypoglycémie tellement on ne se sent pas bien , on pense qu’on va tomber si on ne mange pas.

Alors à quoi est dû ce phénomène?

=> Fluctuations de la glycémie
Lorsque nous avons faim, le niveau de glucose dans le sang diminue. Une baisse de la glycémie peut affecter notre humeur et notre capacité à penser clairement, entraînant irritabilité et frustration.

=> Production d’hormones:
La faim stimule la production de certaines hormones, comme la ghreline, qui peut augmenter l’appétit et influencer notre état émotionnel. Cela peut rendre les gens plus sensibles et moins patients

=> Stress et fatigue:
La faim peut entraîner de la fatigue et du stress. Le corps a besoin de nutriments pour fonctionner correctement, et un manque de nourriture peut provoquer une sensation de fatigue qui peut affecter l’humeur.

=> État mental:
La faim peut également affecter notre concentration et notre état d’esprit général, rendant plus difficile la gestion des émotions et des interactions sociales.

Alors comment limiter cela
– rééquilibrer votre alimentation en évitant les yoyos glycémiques au maximum
– ne pas attendre d’avoir trop faim;, prendre les devants avec une collation
– Gérer son stress, qui augmente dans ces moments là, avec des exercices respiratoires
– Bien boire: n’oubliez pas que un corps réclame de l’eau de la même manière qu’il réclame de la nourrirure.

Avec tout cela, vous vous sentirez mieux ^^.
Et si vous vous demandez comment bien équilibrer votre alimentation, reportez vous à votre ebook sur la méthode qui vous fournira ce qu’il faut comme réponse et choix d’aliments pour éviter ces yoyos glycémiques et la faim.
https://manaturomanie.fr/produit/le-reequilibrage-alimentaire/